Nouvelles

Lettre aux parents

le 15 décembre 2020

Bonjour,

Je tiens à vous remercier de vos efforts continus qui ont facilité le processus de réouverture des écoles. Je vous remercie également d’avoir appliqué les mesures de santé et de sécurité publiques grâce auxquelles il a été possible de maintenir la sécurité de nos élèves et de notre personnel.

Cette année, la période des Fêtes revêtira un aspect différent. Nous sommes conscients que l’approche du congé de fin d’année peut donner lieu à des défis, mais nous invitons toutes les familles à songer à ce que chacune et chacun d’entre nous peut faire pour que le retour à l’école en janvier 2021 se déroule dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Par ailleurs, je souhaite vous rappeler les mesures que nous avons prises pour renforcer les protocoles de santé et de sécurité destinés à protéger les élèves, les éducateurs et le personnel, tout en limitant la propagation de la COVID-19 dans les écoles.

Pendant la période des Fêtes, lorsque vous aurez des interactions avec d’autres personnes, il est important que vous respectiez les mesures de santé publique en vigueur dans les collectivités concernées. Si nous suivons tous les conseils de santé publique, nous pourrons tous profiter pleinement de la période des Fêtes, en toute sécurité. Je vous invite à consulter la page Web du gouvernement consacrée aux Fêtes de fin d’année pour trouver des conseils sur les façons de célébrer les Fêtes en toute sécurité cette année ainsi que des suggestions d’activités sécuritaires pour les enfants et les familles.

Je tiens à vous rappeler que toute personne se sentant malade ne doit pas aller à l’école. Les enfants, les élèves, le personnel et les visiteurs doivent tous effectuer un dépistage quotidien des symptômes de la maladie avant de se présenter à l’école ou dans un service de garde d’enfants. À cette fin, vous pouvez utiliser l’outil de dépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d’enfants proposé par l’Ontario ou l’outil de dépistage requis par votre conseil scolaire, votre fournisseur de services de garde ou le bureau de santé publique local.

Il faudra poursuivre l’autodépistage lorsque l’école rouvrira en janvier, et, de notre côté, nous continuerons de renforcer les règles visant le port du masque et l’hygiène des mains et maintiendrons le regroupement en cohorte et la distanciation physique des élèves et des membres du personnel.

Nous vous encourageons à consulter Ontario.ca/interventioncovid pour vous informer des mesures de santé publique en vigueur dans notre collectivité, tout en gardant à l’esprit que ces mesures peuvent changer en fonction des conseils les plus récents de santé publique. Nous vous invitons également à consulter  https://www.phsd.ca/fr/ de Santé publique Sudbury et districts, pour trouver des ressources et des soutiens utiles.

Si vous avez des questions sur les dispositions prises par notre école, n’hésitez pas à me contacter.

Mes salutations les plus sincères.

La direction de l’école,

Vivianne Cotnam

Consulter les nouvelles

École publique Camille-Perron

13 Church Street, Markstay, ON, Canada

Nous joindre

13, rue Church
Markstay ON P0M 2G0
Tél. : (705) 853-0596
Téléc. : (705) 853-0597
Courriel : epcp@cspgno.ca
Direction: Vivianne Cotnam

 

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage